Mon profil

Thomas Standhaft, Sophrologie à Lyon

Faisons connaissance

Quelle est mon histoire ?

Après des études de graphiste-designer à l’Ecole Supérieure d’Arts graphiques Appliqués de Hanovre, j’ai exercé pendant plus de trente ans dans le domaine de la communication, en Allemagne et en France.

J’ai développé au cours de mes nombreuses années d’expérience professionnelle des compétences personnelles telles que la patience, l’écoute, la créativité et l’adaptabilité aux besoins de chaque client me permettant ainsi lui proposer des solutions sur mesure.

De la communication à la relation d’aide…

J’ai découvert dans la sophrologie un autre degré de communication interpersonnelle, une nouvelle forme de dialogue et d’échange. J’ai été sensibilisé à cette approche essentiellement humaine des problèmes personnels, en aidant les clients à trouver les solutions en eux-mêmes. 

J’ai cultivé tout au long de mon activité professionnelle le non-jugement, le respect des personnes, l’empathie et la tolérance, attitudes primordiales à la relation d’aide et indispensables à tout sophrologue. J’ai alors suivi une formation certifiante à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS, Paris) de Catherine Aliotta, qui est reconnu 1ère école de Sophrologie de France. 

En tant que sophrologue, je suis affilié à la Chambre Syndicale de la Sophrologie , et je me suis engagé à exercer dans le respect du Code de déontologie des sophrologues édité par la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Pour approfondir les thématiques :

Comment puis-je vous aider ?